jeudi 22 mai 2008

JOUR 12

Une assez longue journée de vol est prévue avec la traversée du Kalahari en 2h.25 puis 50 minutes pour rejoindre le Pilanesberg. Nous nous poserons d’abord à Gaborone, aéroport de sortie du Botswana pour les formalités d’usage et ce sera l’entrée en Afrique du sud. Rien à signaler si ce n’est la beauté des paysages, mais ce n’est pas l’endroit que je choisirais pour un atterrissage d’urgence. L’avantage, c’est qu’il n’y a presque pas de végétation et donc d’obstacles. Si j’étais seul je crois bien que je tenterais un posé au milieu de ce désert si particulier ; mais charge de famille oblige, je m’en abstiens. De plus tout le monde dort. Après Gaborone, la végétation d’arbustes et de broussailles typique du « bush » reprend le dessus.

P1010575            P1010576 P1010592 P1010627            P1010630

Nous arrivons à l’aéroport international de Pilanesberg. C’est sans doute le plus bel aéroport de notre séjour avec un terminal entièrement recouvert de chaume, à l’instar des lodges africains. Surprise également, sur le tarmac il n’y a qu’un seul petit avion en plus du notre. Tout est si calme que j’ai même dû insister pour qu'on nous fasse les tampons d’entrée sur le territoire.

P1010837            P1010841 P1010618            P1010633

La navette nous attend et 20 minutes plus tard nous arrivons à Bakubung, notre hôtel, qui  est situé à l’intérieur du Pilanesberg, vaste région montagneuse et volcanique au nord-ouest de Johannesburg. C’est une grande réserve naturelle et animalière. Il est déjà tard et plutôt que de courir pour rejoindre la sortie safari du soir nous nous relaxons et les enfants profitent de la fraîche piscine.

P1010636            P1010639

L’hôtel est ceinturé de clôtures électriques, le paysage est superbe et nous apercevons phacochères, zèbres et antilopes. Quand aux babouins, ils sont partout à l’intérieur du parc et Sébastien se fera voler sa balle de ping-pong par l’un d’eux.

P1010634            P1010670

Aucun commentaire: