samedi 3 mai 2008

JOUR 3

Pendant que certains s'en vont se promener au parc Kruger, la plus grande et réputée réserve animale du pays, je vais passer aux choses sérieuses. Au programme, on peaufine les attéros, vol de montagne et maneuvres d'évitement, revols en radada et quelques spécialités maison. Il semble que CC soit satisfait de moi et très vite nous partons vers les montagnes environnantes. CC m'explique comment déterminer la direction du vent en fonction des turbulences, ascendances, descendances etc. (pas sûr d'avoir tout compris là...) puis nous essayons de chasser le bétail d'un petit terrain afin de se poser. Le principe est simple : vite et bas, c'est à dire 120k (200km/h) à 3 m sol et  on rase les cornes. 1 fois, 2 fois, 3 fois mais ces satanés vaches reviennent aussitôt au seuil de piste où l'herbe est plus verte. Tant pis, il y a un autre terrain plus loin. Celui-ci est fortement en pente mais étonnement je pose comme il faut là ou il faut. Décollage dans la pente et virage serré, CC m'emmène sur un autre terrain d'à peine 300m, en forte pente et tournant avec tout les obstacles réunis alentour. Ne reste plus qu'à rentrer sans oublier de faire quelques chandelles et virages sur la tranche. Mon estomac n'a pas trop aimé les chandelles et je dois me débarrasser de mon petit déjeuner. Pas grave, il reste quelques grillades de la veille que je finis en compagnie de CC.

L'après midi se passe relax avec un peu de théorie, discussions et détente. CC ne voit pas l'intérêt d'approfondir le cours étant donné que je n'ai pas l'intention d'exercer mes nouvelles compétences commercialement. J'ai quand même droit à mon diplôme de Bush Pilot ainsi que ma validation "Swazilandienne".

Image1                                                       Image2

Pendant ce temps au Kruger...

RIMG0089           P1000351

P1000372           RIMG0067

 RIMG0080          P1000353

RIMG0118           RIMG0075

 

P1000391

Aucun commentaire: